Actuellement allongée sur mon lit, un mal de ventre horrible qui apparaissent quand j’ai mes règles. depuis que j’ai changé de moyens de contraception et que j’ai arrêté la pilule contraceptive je me retrouve comme lorsque j’avais 15 ans avec des crampes qui reviennent.
C’est comme ça les deux premiers jours souvent, parfois c’est supportable, parfois non. Alors je me suis décidé à chercher et tester des solutions pour atténuer ces maux qui sont naturels mais tellement inconfortables.
La sauge
Cette plante va être utilisée à titre préventif, cette infusion est à boire environ 1 semaine avant l’apparition des règles. Faites bouillir 150 ml d’eau puis versez-la sur 1 cuillère à café de sauge officinale. Laissez infuser 10 minutes. Filtrez et buvez une tasse ou deux chaque jour.
La chaleur
Posez une bouillotte chaude sur le bas du ventre ou prenez une douche ou un bain chaud pour décongestionner et diminuer la sensation de crampes que l’on peut ressentir.
Massage
Massez vous le bas du ventre avec 4 gouttes d’huile essentielle d’estragon, dilué dans de l’huile végétale de noyaux d’abricot en faisant des mouvements circulaires. A répéter 3 à 5 fois de suite toute les 20 minutes.
Yoga
Faites un peu de yoga pour permettre de dynamiser un peu le corps. Certaines postures sont bénéfiques comme la posture du papillon (baddha konasana) pour atténuer les douleurs placées en bas du dos ou du ventre. Il y a beaucoup de vidéo sur Youtube.
Dans cette période, on peut également se sentir plus fatiguée, si vous avez besoin de dormir accordez-vous une petite sieste, ralentissez votre rythme et prenez du temps pour vous.